Skip Navigation LinksMenu > Historique

Historique

En tant qu’officiels internationaux, les propriétaires de Nikaze distribution voyagent beaucoup. Avant de choisir un produit à importer en Amérique, ils ont fait beaucoup de recherche afin de trouver une marque de karaté-gi et d’équipement de compétition de qualité.

‘‘Nous recherchions une marque de karaté-gi approuvés par la Fédération Mondiale de Karaté de qualité à importer en Amérique pour nos élèves. Nous ne voulions pas une marque fabriquée dans un pays du tiers monde parce que même si ils coûtent moins chers, les contrôles de qualité dans ces usines sont souvent absents ou peu respectés. Il nous restait donc deux choix, le Japon ou l’Europe.’’

Lors d’un de ces voyages une marque de karaté-gi a été particulièrement remarquée par l’un d’eux, la marque KAZE. Ces karaté-gi, faits en EUROPE, leurs sont tout de suite tombés dans l’œil de part leur évidentes qualités et leur comportement lors de la compétition. Ils ont donc acheté quelques produits KAZE pour les faire essayer à leur élèves, et la réponse de ces derniers fût très surprenante : ils s’attendaient à ce que les gens apprécient la qualité Européenne, mais pas autant.

‘‘Le problème semble être lié au fait que les compétiteurs en Amérique n’ont pas le choix : les seuls karaté-gi approuvés par la FMK disponibles sur les grands marchés en Amérique sont soit faits au Japon, dont très chers, soit faits dans un pays en voie de développement. Pourtant, la qualité des compétiteurs européens a crée une situation unique avec plusieurs grandes marques qui innovent sans cesse tant au niveau des tissus que de la conception.’’

Aussi dit, aussitôt porté. Chez les participants en kata la réaction à été fulgurante! La coupe du karaté-gi est déjà pensée en fonction de la compétition, pas besoin de dépenser encore plus d’argent pour ajuster le gi. De plus, l’effet de kime du Katana HT4 est absolument incroyable, ils n’avaient jamais expérimenté un karaté-gi qui claquait autant. Mais le meilleur fut constaté après des heures de pratiques : le karaté-gi garde sa forme et sa prestance, le collet reste parfait.

Les participants en combat ont quant à eux été séduits par le sentiment de légèreté et de liberté du Tsunami HT4. Comme la doublure dans le dos est cousue, contrairement à plusieurs marques approuvées par la FMK sur le marché, celle-ci reste en place et ne gêne pas durant les match. De plus, les pantalons sont coupés amples, en fonction des coups de pieds à la tête, ce qui a tout de suite plu à tout le monde. Qui veut des sanbon? En plus, le confort des protèges-poings et des protèges tibia/pieds a surpris, personne ne s’attendait à ce que la doublure intégrée procure un tel confort.

Et ils importèrent donc ces karaté-gi pour leurs élèves. Les commentaires des autres entraîneurs et compétiteurs ne se firent pas attendre, plusieurs personnes voulaient essayer ces karaté-gi! La compagnie Nikaze distribution inc fut donc créée en réponse à cette demande, et aujourd’hui elle se trouve à être le distributeur EXCLUSIF de la marque KAZE au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud.

© 2017 Nikaze. Tous droits réservés.
Création ProducNet.ca